conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SERVICES / REPARATIONS POUR DU MATERIEL INFORMATIQUE

Vous remettez à MONKEY TECH SASU du matériel informatique dont vous êtes propriétaire en service / réparation. 

Monkey Tech prend en charge ledit matériel aux conditions suivantes :

1. Sauvegarde et perte de données

Le client atteste avoir fait une sauvegarde complète de ses données avant de déposer son matériel informatique dans les locaux de Monkey Tech. Monkey Tech décline toute responsabilité en cas de perte, corruption ou fuite de données se trouvant sur un support informatique quelconque déposé à son service technique.

2. Récupération des données

La récupération des données est un service payant non couvert par la garantie. Chaque utilisateur a la responsabilité de sauvegarder ses données sur un disque externe, des CD/DVD, clés USB ou par d’autres moyens.

3. Garantie 

Il est rappelé que le matériel informatique est garanti durant une année sur présentation de la preuve d’achat. L’acquisition d’un AppleCare+ étend la garantie d’usine à 3 ans pour un Mac, 2 ans pour un mobile iOS.

La garantie supplémentaire de type AppleCare+ qui couvre des dégâts physiques infligés au matériel et les batteries n’est pas prise en charge chez Monkey Tech.

4. Garantie des services

Les pièces originales Apple ou les pièces d’origine tierce de premier choix échangées pour la réparation sont garanties 90 jours au jour de la commande de la pièce par le technicien. 

Les pièces d’occasion, reconditionnées ou de second choix sont garantie 30 jours. La garantie est assurée par Monkey Tech seule, Apple ne répondant pas des interventions que nous réalisons. Tout frais de main d’oeuvre, non directement lié à la première panne, ne peut-être couvert par cette garantie.

Dans l’éventualité où l’appareil serait volé (cambriolage) ou détérioré (incendie) au point d’être irréparable alors qu’il est sous la garde de Monkey Tech, l’appareil sera remplacé. L’appareil de remplacement disposera d’une valeur égale ou supérieure au produit confié à Monkey Tech. Pour recevoir un appareil de remplacement, le client doit avoir réglé la prestation et laisser l’appareil endommagé à Monkey Tech.

Dans la limite prévue par la loi, Monkey Tech ne saurait, sous aucune circonstance, être tenue responsable de tout dommage indirect résultant des services fournis, notamment, la perte de chiffre d’affaires, les manques à gagner réels ou anticipés, la perte d’investissement, la perte d’économies anticipées, la perte d’activité, la perte d’opportunité, la perte de clientèle, l’atteinte à la réputation, la perte de données, les dommages aux données, les données corrompues ou tout frais de récupération, programmation ou restoration de tout programme ou donnée stockée ou utilisée avec votre produit et tout manquement à la confidentialité des données stockées dans votre produit.

5. Devis

Monkey Tech SASU établira un devis transmis directement au client en cas de réparation non couverte par la garantie d’usine.

6. Tarifs pour les réparations non couvertes par la garantie d’usine

Les interventions techniques en atelier sont traitées au tarif de 180 euros de l’heure. La base de la facturation, la plus petite étant de dix minutes, le montant minimum pour une réparation hors garantie est de 30 euros. Les frais pour recherche de panne et diagnostic sont facturés entre 30 euros et 69 euros pour un mobile, entre 69 euros et 120 euros pour un ordinateur. Ce montant est déductibles lors de l’acceptation de la réparation.

7. Reprise du matériel par le client lors de la commande de pièces

Si le client éprouve le besoin de récupérer son appareil lors de l’attente de la livraison des pièces, celui-ci s’engage à nous le rapporter (son ordinateur ou son mobile) dans les 24 heures après réception de celles-ci dans nos locaux. Si ce délai n’est pas respecté, le coût de la pièce (même sous garantie) peut être réclamé au client. Cette rigidité est  nécessaire étant donné le délai court de retour des pièces que nous imposent nos fournisseurs.

8. Annulation

Si après avoir donné son accord, le client change d’avis et décide de ne plus réaliser la réparation après que des pièces aient été commandées spécialement pour son appareil ou que la réparation ait déjà commencée, l’annulation n’est plus possible. 

9. Déréliction / Abandon du matériel

Le client s’engage à répondre dans les trois mois dès réception du devis ou de la facture de Monkey Tech SASU. En cas de non-réponse dans ce délai de trois mois, le client admet transférer la propriété du matériel informatique remis à Monkey Tech SASU, qui pourra en disposer à sa guise. L’attention du client est expressément attirée sur cette clause.

10. Les présentes conditions sont soumises au droit français et le for judiciaire est à Thonon.