Réparation Mac® à Thonon

Nous réalisons les réparations officielles de vos ordinateurs Apple® dans notre atelier de Thonon.

Les procédés que nous suivons pour diagnostiquer et réparer votre iMac®, Macbook Pro®, Macbook®, Macbook Air®, Mac mini®, Mac Studio®, Mac Pro® nous ont été transmis directement par Apple®.

Cela vous assure la fiabilité de notre expertise et de nos pratiques.

Vous pouvez peut-être éviter de vous déplacer en nous indiquant le numéro de série de votre ordinateur par email ou en utilisant le formulaire de contact. Ainsi, nous pourrons vérifier la disponibilité des pièces de remplacement ou peut-être vous aider à distance selon le souci.

Où trouver le numéro de série de mon appareil Apple ?

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais quel que soit le souci, si cela est encore possible, vous devez avoir effectué une sauvegarde de vos données avant de nous contacter. Cette étape est obligatoire, loi de murphy oblige. Si vous n’y arrivez pas, nous pouvons nous en charger à votre demande moyennant un surcoût et un délai additionnel. 

S’il est déjà trop tard, nous proposons également un service de récupération de données.

La rédaction d’un devis pour un Mac® est facturée 30 euros, déductibles du montant de la réparation. Si l’ouverture en atelier est nécessaire, ou si une recherche de panne pour diagnostic préalable est requise, ce montant peut aller jusqu’à 69€ pour un ordinateur portable (Macbook®, Macbook air®, Macbook Pro®) et jusqu’à 120€ pour un ordinateur de bureau (iMac®, Mac pro®,…) selon la complexité et le temps de recherche. Dans tous les cas, rien n’est facturé sans votre accord.

Les IRP Apple® auxquels nous appartenons ne prennent  pas en charge les réparations gratuites sous garantie constructeur, ni les programmes d’échange, ni les extensions de garantie, sauf si vous souhaitez nous faire accomplir ces démarches en votre nom, moyennant un forfait. Réciproquement, Apple® ne répondra pas des interventions que nous réalisons. C’est à nous seul qu’il revient d’assurer la garantie des composants que nous installons.

Les réparations les plus courantes sur Mac® :

– bloqué sur l’écran noir et la pomme au démarrage.
– ne s’allume plus.
– logo d’interdiction ou point d’interrogation au démarrage.
– le Mac® plante et se bloque avec la roue colorée.
– rideau de kernel panic et message qui oblige à forcer l’extinction.
– l’appareil ne prend plus la charge.
– durée de vie de la batterie devenu trop courte.
– dommage liquide.
– artefacte graphique ou écran gris.
– écran cassé.
– lenteur excessive.
– mot de passe oublié.
– libération d’espace iCloud®.
– récupération de données.

Faites réparer votre Mac® avec ou sans rendez-vous, dans notre magasin de réparation de Thonon.

Nous sommes situé au 4 place du marché, face au Moulin.

Consulter nos CGV