Nous effectuons les réparations de votre iPhone® ou iPad® depuis notre atelier de Thonon les Bains.
Techniciens certifiés et formés par Apple®, nous réalisons la réparation de votre iPhone® dans un environnement conforme aux standards Apple®, avec les pièces de remplacement d’origine ou choisies, de la meilleure qualité.
Selon son ancienneté, ou si votre appareil est reconditionné ou d’occasion par exemple, nous pourrons vous proposer une solution adaptée. Mais sans descendre jusqu’à des composants qui risquent d’endommager, d’altérer le fonctionnement et au final, de réduire la durée de vie de votre cher produit.
Comprenant qu’il est parfois difficile de se séparer de son téléphone trop longtemps, nous nous organisons pour faire les réparations iPhone®dans un délai d’une à quatre heures. Le remplacement d’écran OLED ou de batterie d’iPhone® par exemple, sont des réparations qui se réalisent dans 90% des cas dans ce temps. Le changement de vitre tactile d’iPad® quand il est faisable, nécessite plusieurs jours en général.
Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais quel que soit le souci, il est impératif de faire une sauvegarde de votre appareil avant de nous le confier, si cela est encore possible. Cette étape est obligatoire, loi de murphy oblige. Si vous n’y arrivez pas, nous pouvons nous en charger à votre demande moyennant un surcoût et un délai additionnel.
Aussi, pour les réparations officielles Apple®, la Localisation iCloud doit être désactivée afin que nous puissions créer votre dossier de réparation dans le système Apple®. Comment désactiver la fonctionnalité Localiser sur vos appareils ?
Si votre appareil est inutilisable, nous proposons également un service de récupération de données pour les smartphones et tablettes Apple®.
Les IRP Apple® auxquels nous appartenons ne prennent pas en charge les réparations gratuites sous garantie constructeur, ni les programmes d’échange, ni les extensions de garantie, sauf si vous souhaitez nous faire accomplir ces démarches en votre nom, moyennant un forfait. Réciproquement, Apple® ne répondra pas des interventions que nous réalisons. C’est à nous seul qu’il revient d’assurer la garantie des composants que nous installons.
Les réparations et les services les plus courants sur iPhone® ou iPad® :
– remplacement de l’écran iPhone cassé.
– réparation des boutons qui ne répondent plus.
– échange de caméra qui ne fonctionne pas.
– réparation du connecteur de charge.
– remplacement de la batterie.
– dommage liquide, iPhone tombé dans l’eau.
– extinction inopinée.
– perte de réseau cellulaire, WiFi.
– lignes verticales sur le LCD.
– changement du tactile qui ne marche plus.
– réinitialisation de mot de passe.
– espace de stockage iCloud® saturé.
– migration, transfert de données vers un nouvel iPhone® ou iPad®.
– gestion des sauvegardes
Nos réparateurs iPhone® vous accueillent dans notre boutique de réparation de Thonon situé au 4 place du marché, en face du Moulin.
Aussi, nous pouvons expertiser votre appareil Apple® afin de rédiger un devis* pour votre assurance si celui-ci a subit un dommage.
* La rédaction d’un devis pour un mobile ou une tablette peut être facturé jusqu’à 69 euros déductibles du montant de la réparation si l’ouverture en atelier est nécessaire, ou si une recherche de panne pour diagnostic préalable est requise.
Consulter nos CGV